Extrait d'un article par Bruno Heureux paru dans Les Annonces de Hannut du 10 mars 2010

Meilleur service? Tu parles !
L'autre jour, je compose le 019/63.01.70. de la poste de Hannut pour avoir un simple renseignement: je souhaite savoir quel( s) timbre ( s) utili­ser pour affranchir un cour­rier dont l'enveloppe en car­ton pèse 123 gr, fait 19,5 cm de long, 14 cm de large et 2 cm d'épaisseur, ce qui lui per­met d'entrer dans une boîte aux lettres courante.. Question précise, exprimée en 20 secondes et qui, en temps normal et chez des postiers traditionnels, reçoit une réponse en 15 secondes, y compris le temps de la recherche.
Eh bien, aujourd'hui, obtenir aussi vite ce renseignement est impossible. En effet, « afin de vous aider plus rapide­ment » une voie féminine vous renvoie au Service Clientèle Centrale à Bruxelles, au 02/212345. Là, « afin d'optimaliser la qualité du ser­vcie   »1, on vous propose une série de choix, chacun de ceux-ci étant progressivement subdivisé en sous-choix puis en sous-sous-choix et, enfin, en sous-sous-sous-choix... quand le plaisir ne se prolonge pas sous forme de sous-sous ­sous-sous-choix 1 Résultat, après 2 minutes et 24 secondes, je n'ai toujours pas le renseignement souhaité car je n'ai pas entendu dans les choix et dérivés proposés celui qui correspond à ma question 1 Je sais, je l'admets aisément, je ne suis pas très doué; mais de là à me faire poireauter pour rien, il y a une marge d'autant plus inadmissible que j'ai recommencé ma tentative par deux fois: une première, pen­sant que j'avais composé un mauvais numéro, la seconde pour réécouter (sans succès) la série de messages délivrés III Vraiment, on n'arrête pas le progrès... ou bien il est grand temps que je me soigne !!!

Le monde à l'envers
Un garde de train empêche un voyageur de monter dans une voiture alors que le convoi est sur le point de démarrer. Le rôle de cet employé est de veiller à la sécurité des passa­gers. Son intervention, effec­tuée dans cet esprit, se passe mal, les deux hommes en viennent aux mains. Résultat: le voyageur blessé, le garde amputé des deux jambes. Aujourd'hui, ce garde, qui n'a fait que (bien) exercer son métier, est convoqué par la justice pour «coups et bles­sures» sur la personne du voyageur récalcitrant.
C'est vraiment le monde à l'envers ! N'est-ce pas ce voya­geur qui devrait être convoquéet condamné à payer de très lourds dommages et intérêts au fonctionnaire handicapé lourdement?
Vraiment, parfois, notre monde est à l'envers: où cer­tains policiers font l'objet de poursuite pour des détourne­ments d'armes et brutalités; où des juges sont inculpés, ,et condamnés pour violation de leur déontologie profession­nelle ; où des politiques confondent leurs intérêts et celui de la communauté; où des professeurs sont condam­nés pour avoir eu le malheur de perdre patience face à cer­tains élèves systématiquement grossiers, agressifs, brutaux ; où le simple citoyen est solli­cité, surtout son portefeuille, pour pallier les insuffisances de l'Etat en matière de solida­rité et de recherche médicale; où l'on risque un PV si l'on n'entretient pas convenable­ment son trottoir alors que les routes, elles, sont dans un état déplorable; où les banques s'approprient leurs bénéfices mais laissent à l'Etat, donc aux particuliers, le soin d'éponger leurs dettes de « casinos spéculatifs» ; où des millions d'hommes, des mil­liards, peut-être, meurent de faim alors que nos poubelles débordent souvent de nos sur­plus; où les pays le plus grave­ment touchés par le sida n'ont pas les moyens de se payer les thérapies adéquates; où les dirigeants du monde, par égoïsme national, ne parvien­nent pas s'unir pour défendre à prendre des mesures coura­geuses, drastiques et immé­diates pour donner un avenir meilleur à notre planète en d'ânger ; où les pompiers, hommes courageux et pre­nant tous les risques pour sau­ver des vies, se voient refuser le statut de métier à risque et sont privés de moyens suffi­sants pour accomplir leurs tâches dans de meilleures conditions de sécurité; où l'on fait des travaux de« pres­tige» à certains -,endroits d'une commune alors que d'autres citoyens ne bénéfi­cient pas encore d'égouts; oùles religions, dont le but pre­mier est de relier les humains entre eux, sont à la base de la plupart des guerres depuis de nombreux siècles III ... On pourrait allonger cette liste de facon indéfinie...Oui, vrai­. m~nt, il y a parfois vraiment de quoi perdre la tête dans ce monde à l'envers.

Canal carpien
Plus décalé, maintenant...
Dans notre série «la science avance», j'ai lu, avec énooorrrmément d'intérêt (1), que la pratique de la posi­tion du missionnaire lors des rapports sexuels était une cause non négligeable de pro­blème de canal carpien chez les adeptes de cette technique où les mains et poignets sont fort sollicités.
Cette révélation me laisse cependant perplexe 1 En effet, une de mes connaissances, âgée de plus de 80 ans et veuve depuis quelques années, vient de subir une intervention chi­rurgicale au niveau du seul canal carpien gauche III Ou l'information scientifique en question n'est pas fiable à 100% ou cette personne mène une vie parallèle secrète grâce, notamment, à un membre supérieur gauche d'une force incroyable pour son âge !!!...

 Bruno Heureux.
1C'est ce que prétend textuel­lement le répondeur ano­nyme.